Y. Ayari: je vais me rendre si la justice militaire me condamne
Yassine Ayari, député à l'ARP a déclaré à Mosaïque FM ce lundi 26 Mars 2018 que deux plaintes ont été "fabriqués et déposés contre lui suite à sa victoire dans les élections partielles. Des plaintes qui cachent des messages politiques", a-t-il estimé.
Le député est accusé d'atteinte à la personne du président de la République. Il est aussi accusé de toucher au moral de l'armée nationale.
Le député a assuré qu'il n'a pas tenu à bénéficier de l'immunité parlementaire. Il a demandé au tribunal militaire de le traiter en tant que simple citoyen.
Yassine Ayari a dévoilé qu'il attend le verdict et s'il est condamné il se rendra aux autorités militaires le jour même.
Le député a ajouté dans une déclaration au correspondant de Mosaïque FM, Khalil Laameri qu'il comparaîtra de nouveau devant la justice le 10 avril prochain. Il est poursuivi suite à une plainte déposée par le chargé du contentieux de l'Etat; Le ministère de la Défense nationale est partie prenante dans cette affaire. Ayari a expliqué qu'il refuse de comparaître devant le tribunal militaire alors qu'il est civil. "Je ne vais pas comparaître devant le tribunal militaire, mais je vais respecter ses décisions", a-t-il conclu.